Naître, ce n’est pas compliqué. Mourir, c’est très facile. Vivre, entre ces deux événements, ce n’est pas nécessairement impossible.
Il n’est question que de suivre les règles et d’appliquer les principes pour s’en accommoder, il suffit de savoir qu’en toutes circonstances, il existe une solution, un moyen de réagir et de se comporter, une explication aux problèmes, car la vie n’est qu’une longue suite d’infimes problèmes qui, chacun, appelle et doit connaître une réponse.
Il s’agit de connaître et d’apprendre, dès l’instant déjà si mondain de sa naissance, à tenir son rang et respecter les codes qui régissent l’existence.
Il s’agit enfin de contrôler ses peines, de pleurer en quantité nécessaire et relative, de juger de l’importance de son chagrin et toujours, dans les instants les plus difficiles de la vie, d’évaluer la juste part qu’on leur accorde.
« Un spectacle subtil et réjouissant. » La Dépêche du Midi
Auteur : Jean-Luc Lagarce
Par : la Compagnie de la Dame
Avec : Corinne Mariotto
Mise en scène : Francis Azéma
Photos : Patrick Moll
Durée : 1h30
Tout public à partir de 10 ans.
APPEL A VOTRE savoir-vivre : ne vous inscrivez que si vous êtes sûr de venir, les places sont réservées et en plus à un tarif préférentiel .
De plus je tiens à honorer mes engagements en nombre de personnes vis-à-vis du théâtre.
« Attention les absences de dernière minutes seront pénalisées »