La nuit, entre une décharge et une voie ferrée…
Une caravane, un peu de lumière, un campement forain…
Nono est allé chercher une pièce pour le camion, Jackie a préparé les raviolis en boîte et Eddie compte les wagons. Chacun passe le temps quand soudain un train s’arrête. Hélène et Olivier en descendent et la rencontre a lieu.
Le monde « des gens bien », « civilisé », roulant sur la voie droite d’une société qui file à toute allure, freine dans ce nulle part peuplé de ceux qui restent au bord des rails, les exclus, les rustres, les marginaux ; et tout de suite ça grince, ça crisse, ça fait des étincelles.
Les Forains, c’est l’histoire improbable de cette rencontre ! Une caricature grinçante de notre époque avec la confrontation de deux mondes : les exclus de la croissance et les autres.« Le conflit entre les « socialisés » du dehors et les « asociaux » du dedans reste en fait un leurre en comparaison du formidable conflit interne au trio de forains, qui puise sa force dans leur enfermement et fonde leur improbable « liberté ». C’est le leitmotiv envoûtant de ce spectacle. » Les Trois Coups
Vidéo:https://youtu.be/p3cfQAqaaw8
Auteur : Stephan Wojtowicz
Par : la compagnie Le Périscope
Avec : Frédéric Cyprien, Joan Guilley, Christelle Lehallier, Antonio Scarano, Nicolas Simonneau
Mise en scène : Laurent Deville
Photos : Loran Chourrau et Valérie Jach
Durée : 1h15 - Tout public à partir de 8 ans.
APPEL A VOTRE savoir-vivre : ne vous inscrivez que si vous êtes sûr de venir, les places sont réservées et en plus à un tarif préférentiel .
De plus je tiens à honorer mes engagements en nombre de personnes vis-à-vis du théâtre.
« Attention les absences de dernière minutes seront pénalisées »